Oligo élément : l'Argent - Ag

22/01/2019

Rôle et propriété

C'est un anti infectieux et un bactéricide puissant. Il est utile dans les états infectieux de la sphère ORL. Il est capable de tuer plus de 650 espèces de virus, bactéries, microbes...

Association possible

Avec le cuivre et l'or il forme un trio parfait assimilable à un antibiotique naturel. Permet de renforcer les défenses du système immunitaire.

Pour les pneumonies sévères on l'associe au sélénium.

Pour lutter contre les douleurs articulaires on l'associe au manganèse et au cuivre.

Pour les affection ORL répétitives on l'associe au cuivre, manganèse et or.

L'argent colloidal

La dilution la mieux assimilée est celle à 15 ppm. C'est une dilution qui peut aussi être utiliser pour un rinçage des sinus.

On peut en faire une cure à raison de 20 ml le matin à jeun pendant trois semaines. On peut renouveler en cas de fatigue ou de surmenage. Le foi élimine le surplus non utilisé par le corps au bout de deux heures.

Une petite cure est très efficace pour aider à lutter contre les angines, grippes ou encore la gastro.

Dans le cas d'un rhume congestionnant on peut l'utiliser en inhalation. C'est également une utilisation qui permet de faire passer plus vite les ions argent dans le sang, allant plus vite dans les poumons, les bronches et donc favorise la respiration en éliminant les bactéries, ou les virus responsables de la gène. 

Pour les problèmes de peau tels que l'acné on peut pulvériser de l'argent colloidal directement et laisser sécher, de même dans le cadre d'un zona ou encore de l'urticaire.

Une étude portant sur le VIH a prouvé que l'argent colloidal favorise l'action des anticorpns l'organisme. neutralisant les NABS, et pouvant donc stopper la propagation du virus dans l'organisme. 

L'argent est utile également dans le cadre de la mucoviscidose, parvenant à aider à la fluidification du mucus. Le staphylocoque doré ne résiste pas à l'argent colloidal, en effet celui-ci parvient à dissoudre le biofilm protecteur des staphylocoques (un effet de résistance aux anitbiotiques) pour aller les détruire, ce que ne parvient plus à faire les antibiotiques. 

Il a été prouvé que ne nombreux germes ne survivent pas à présence d'argent colloidal.

L'argent colloidal serait efficace également contre les brûlures d'estomac et aiderait à la cicatrisation des ulcères.

L'argent colloidal est un prébiotique. 

On peut également l'utiliser pour les conjonctivites ou soigner un orgelet, il convient alors d'utiliser la plus petite dilution le 5 ppm.