La grippe saisonnière

27/04/2020

Les symptômes

Vous les connaissez tous assez bien. La grippe monte relativement vite, avec son lot de courbatures, maux de tête, gros rhume, éternuements en série, fièvre (frissons puis coup de chaud...) maux de gorge etc...

La grippe dure quelques jours, mais affaiblit beaucoup le corps.

Le mieux est d'éviter de l'attraper. Les vitamines sont un atout conséquent, en outre la vitamine C et  le magnésium.

On peut s'aider de remèdes homéopathiques qui ont fait leur preuve. Il s'agit d'influenzinum 9 ch et du sérum de Yersin 9ch que l'on peut prendre par exemple une dose le mercredi et l'autre le dimanche pendant 4 semaines au début du changement de saison, souvent octobre est une bonne idée. Un rappel ensuite une fois par mois avec toujours une dose d'influenzinum suivi à quelques jours d'une dose de sérum de yersin.

On peut continuer ce rappel jusqu'à la fin de la saison de la grippe souvent en avril.

Quelques remèdes homéopathiques peuvent venir en complément. Gelsenium 9 ch par exemple en tube pour lutter contre les courbatures (3 fois par jour 3 granules). Rhux toxicodendron 9 ch pour le rhume associé aux symptômes grippaux. Eupatorium 9 ch toujours en granules pour les courbatures et douleurs des globes oculaires.

On peut renforcer avec pyrogenium 9 ch (utile contre toutes les maladies infectieuses)

Arsenicum album pour la fièvre et les difficultés respiratoires avec tendance à l'asthme.

Le ginseng peut être utile pour renforcer l'organisme, tout comme chaque jour à jeun un peu de miel de manuka avec du citron dans de l'eau tiède.