Moun

Blogueuse débutante! 

Je ne suis pas docteur, juste un quidam qui souhaite prendre soin de ses proches et se soigner le plus naturellement possible.

A l'approche de mes 50 ans je me retrouve souvent confrontée au manque de dialogue avec les professionnels de santé. Je ne me sens pas souvent écoutée et comme nombre de personnes j'ai l'impression de n'être qu'un numéro sur la liste d'attente.

Nous sommes avant tout des êtres humains. Quand le dialogue avec son médecin n'existe plus, s'installe la solitude dans la maladie. Je refuse d'être un cobaye qui doit avaler nombre de médicaments et accepter de se faire opérer pour un oui ou pour un non.

De ce fait je cherche à prendre soin de moi par moi-même et je m'entoure de professionnels de médecine parallèle, naturopathe, magnétiseur, hypnothérapeute, acupuncteur, médecine chinoise. Tout ce qui fait appel aux plantes et au savoir faire de personnes vraiment tournées vers les autres.

 Mes articles sont le fruit de mes recherches sur le net ou de mes lectures; je demande indulgence aux lecteurs car mon blog est en cours d'élaboration et de construction. Vos visites m'encouragent, je travaille chaque jour dessus, en plus de mon emploi. Pour le moment je tache de faire apparaître toutes mes recherches, un peu brouillon, je structurerai au fur et à mesure. 

Un nouveau parcours s'annonce

Grande nouvelle, j'ai décidé de reprendre mes études, direction la naturopathie. Cela ne vous étonnera pas. Je vous ferai savoir lorsque j'aurai mon diplôme afin de valider mes acquis et pouvoir être utile au plus grand nombre au mieux.

Qui suis-je, mes centres d'intérêts

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter ce blog depuis sa création; un petit bébé qui fait ses premiers pas et qui je n'en doute pas deviendra un adulte utile à la communauté. Je vous en remercie, vous êtes mon monteur. Je m'isole par l'absence de commentaire, je ne peux donc pas profiter de vos retours, cependant ma motivation reste intacte et j'ai encore beaucoup à écrire sur ce blog. Je constate que vous êtes nombreux à venir consulter cette page contact, je décide donc de vous parler un peu de moi, en dehors de mon intérêt pour la santé et le naturel.

Dès mon jeune âge (il n'y avait pas internet à l'époque, eh oui!!) je me suis tournée vers l'écriture pour exprimer nombres de mes émotions. La poésie a été mon premier amour, j'y ai trouvé beaucoup de plaisir pour trouver au mieux les mots qui permettaient d'exprimer mon ressenti, travailler la forme du texte, son aspect visuel, jouer avec les doubles sens. Un grand plaisir. J'ai d'ailleurs écris un recueil que je mettrais en ligne quand ce sera le moment. J'ai dévoré beaucoup de livres, d'essais, de recueils de poésie de tout siècle et de toutes nationalité. J'étais une adepte de la bibliothèque et j'en ai gardé mon amour du livre et certainement une certaine fluidité d'écriture.

Puis l'écriture m'a lassée et j'ai cherché une autre forme d'expression de mes émotions. Je me suis tournée vers le modelage, puis vers sa grande sœur la sculpture. Travailler l'argile fut un réel plaisir. Je me suis amusée à essayer de modeler une forme pour exprimer une idée. Un nouveau défi très intéressant. Comment représenter la solitude, la douleur....c'est une chose de ressentir, s'en est une autre de pouvoir donner forme au sentiment et de voir comment cette forme donnée va être reconnue. Est-ce que l'observateur inconnu va voir au travers de la forme du modelage le sentiment que j'ai voulu exprimé? C'est toujours une passion qui pour le moment ne s'exprime plus chez moi. Il n'y a pas assez de temps en une vie pour faire tout ce que je voudrais y faire...En revanche j'ai gardé tous mes croquis et quelques une de ces petites œuvres d'argile que je tenterai de vous faire partager en photo ultérieurement. Cette étape m'a ouvert les yeux sur la compréhension de certaines œuvres et de la difficulté de réalisation de ces mêmes œuvres.

Puis il y a eu la musique, mais alors là aucune réalisation de ma part. Juste une réflexion et une écoute de différents artistes classiques; car la musique est l'expression par les ondes d'une émotion, au même titre que la plume en est l'expression et que la sculpture en est la représentation en 3d.

Il m'a traversé l'idée de représenter une émotion par le biais de ces trois moyens d'expression artistique regroupés. Représenter l'amour par exemple sous forme de sculpture, accompagnée de musique et d'une poésie...Un défi intéressant non?

Toutes ces diverses réflexions qui ont traversées mon petit cerveau, m'ont bien sûr amenées à me poser des questions sur notre condition d'être humain, j'en viens donc ici à la religion. Création ou évolution? Pour ma part la réponse nous est propre. Le sujet est vaste. Pour moi cependant, l'homme fait partie d'un tout, de l'univers, composé d'astres qui ont des influences les uns envers les autres. Pour moi le destin est écrit. L'astrologie se révèle être une de mes passions et fera l'objet d'une partie importante de ce blog ou d'un autre. Il ne s'agit pas de prédire l'avenir, mais de comprendre qui l'on est, de mettre en avant les qualités et de connaître ses faiblesses. Ce n'est pas si évident qu'il y paraît; en cela l'astrologie peut être utile. 

Dans une vie faite de stress quotidien, ce peut être un soulagement de savoir les épreuves qui peuvent nous attendre ou les réalisations positives qui peuvent se trouver sur notre route et qui peuvent nous donner du courage pour continuer. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, chacun en cette terre a une croix à porter, à un moment ou à un autre.

Je crois en la lumière d'une puissance suprême et je me dis que tant que je resterai dans le droit chemin, sans rendre le mal pour le mal, mais laissé cela à une main céleste; tant que j'accomplirai mon chemin avec courage je ne serai pas seule et l'aide providentielle se trouvera sur ma route. Il convient de rester humble, la santé et la vie ne nous appartiennent pas.

J'en viens à aborder le magnétisme et tous les soins liés à la chromathérapie ou aux sons, telle la technologie hemisync. Tout ce qui peut nous être utile, comme l'usage de l'eau pour nous soigner, toutes les pistes et quelques fois les plus surprenantes peuvent être utiles à un moment donné.

Je poursuis également mes recherches en ce sens et vous ferais partager mes diverses expériences.

Souhaitant vous voir de plus en plus nombreux sur ce blog pour tenir la main à ce bébé qui grandit. Lorsque j'estimerai avoir fait le tour de tout ce que j'ai à dire, j'ouvrirai les commentaires. D'ici là, que Dieu vous garde et vous guide !

Me contacter

Me suivre: Facebook ici

moun@projet-se-soigner-au-naturel.fr  J'aurai grand plaisir à vous lire.